YOGA-NIDRA

Yoga-Nidra signifie « sommeil conscient ».

Ce Yoga n’est pas physique et a pour objectif de placer le cerveau dans la zone que la science appelle « Alpha ».  Le Yoga Nidra a été principalement développé par le maître indien SATYANANDA.  La méthode repose sur des visualisations mentales et sur le « scanning » mental du corps.  L’objectif est d’amener le Yogi (pratiquant) dans un état de relaxation profonde entre veille et sommeil, et ainsi de permettre au corps et au mental de restaurer l’énergie comme après une bonne nuit de sommeil.

Durant une séance, après une courte introduction à la respiration consciente, je vous proposerai avec bienveillance d’expérimenter cet état de relaxation en état modifié de conscience et de profiter de cette opportunité pour mieux vous connaître vous-même.

Le Yoga-Nidra est un outil performant de relaxation profonde, son efficacité en fait une technique de choix pour gérer ses émotions et vivre pleinement le moment présent.

En cours particulier, il est également possible de développer cette méthode pour lutter contre l’anxiété, le burn out, la dépression et l’insomnie.

Le Yoga Nidra est accessible à tous.

 

Publicités