QUI SUIS-JE

QUI SUIS-JE ?

Massothérapeute certifié et Enseignant de Yoga diplômé.

J’exerce les massages en milieu hospitalier, à mon cabinet ou à votre domicile, mais quelque soit l’endroit de mes interventions, toujours avec la même volonté de soulager ou d’améliorer le bien-être de mes patients et/ou clients. Pour améliorer encore mes prestations, je me forme en continu aux divers approches du touché thérapeutique. J’ai conscience que le corps humain est d’une extraordinaire sophistication et que mon travail est toujours à faire évoluer. Mais en même temps, je m’émerveille chaque jour des résultats obtenus par la pratique des massages ou des mobilisations posturales yogique.

Le yoga est également à mes yeux un formidable outil thérapeutique pour être en bonne santé ou pour l’améliorer lorsque qu’elle est déficiente. Je m’applique chaque jour à transmettre avec méthode et bienveillance cet art de vivre. Je pratique moi-même depuis plus de 20 ans et continue à fréquenter des stages de perfectionnements. En associant lors des séances collectives de yoga quelques techniques de mobilisations posturales et de touché thérapeutique, je me suis perfectionner dans l’approche douce et progressive de la gestion des douleurs issues des traumatismes biomécaniques ou psychologiques.

Comment suis-je arrivé au métier de massothérapeute et d’enseignant de yoga ? Simplement parce que comme biens des gens, j’ai été touché par quelques problèmes de santé et comme tant de personnes souffrantes, j’ai rencontrer des difficultés à être correctement suivi pour soulager mes douleurs. C’est alors que sans préjuger des effets bénéfiques de ces deux disciplines, je me suis lancer dans un vaste programme de formation. Je me soulage chaque jour grâce à ma propre pratique de yoga et je vais me faire masser très régulièrement par mes formateurs.

suite en cours …

(page en cours de rédaction, merci pour votre patience)