Massage Qi nei zang

Qu’est-ce qu’un massage Qi nei zang?

Qi Nei Zang signifie littéralement « massage de l’interne ». Parfois aussi appelé « Chi Nei Tsang ».

Qi = énergie / Nei = interne / Zang = organe

À qui s’adresse ce massage ?

Ce type de massage est très apaisant pour les personnes confrontées à des épreuves psychologiques ou existentielles. Il n’est bien évidement pas indiqué pour les femmes enceintes.

Que peut-il vous apporter ?

Ce massage viscéral taoïste vise à éliminer les tensions abdominales profondes et les blocages d’énergie, à libérer les émotions, à stimuler le bon fonctionnement des organes. Les taoïstes disent qu’il « favorise la guérison » .

Comment se passe une séance ?

Le massage complet peut prendre jusqu’à deux heures. Nous débuterons par une anamnèse afin de m’assure de votre état de santé et d’adapter ce massage à votre pathologie et/ou à vos attentes.

Pour en optimaliser les effets, le Qi Nei Zang est très complémentaire aux thérapies comme l’ostéopathie douce, le shiatsu, la relaxation pré-hypnotique.

Le massage débute au niveau du nombril, s’étend progressivement sur l’abdomen, là où s’accumule la majeure partie des tensions émotionnelles qui engendrent les toxines et provoquent les congestions. Il pourra être étendu sur le corps pour harmoniser l’ensemble des fonctions et du métabolisme.

Les étapes sont : Détoxification des intestins, renforcer le système digestif (foie, rate, estomac), détente du diaphragme, renforcement « coeur-poumon » , détente du bassin, renforcement des reins et harmonisation globale.